dimanche 8 avril 2012

Caro, un resto pour boire de grosses quilles ambiance vins vivants ouvert le dimanche (Fabien du Mas Des Périés, viticulteur, au salon des vignerons indépendants)

Caro, tout est fermé le dimanche à Paris, où est ce qu'on peut se boire des grosses quilles. Je connais déjà les Fines Gueules, le Grand Huit est complet, le Verre Volé est blindé, je n'ai rien réservé, il est 16H.

Pas de problème, le Chapeau Melon et rien d'autre. J'adore cet endroit car contrairement au Verre Volé, il y a de la place et l'accueil a beau être à l'arrachée, ça ne me dérange pas le moins du monde. Le droit de bouchon est à 8,5 euros et il y a du très très lourd en référence nature. Après ça tourne, la carte elle-même est vivante. Niveau assiette ils sont souvent en rade de plat mais de toute manière le plus intéressant là-bas ce sont les petites entrées taillées pour les vins, des vrais vins avec la gueule du terroir (ou pas si trop nature). Bref, ils sont joueurs et les dégustations à l'aveugle sont les bienvenues.
Des quilles bien connues dégustées là-bas: Arena, cuvée Les Hauts de Carco; Ganevat, Les Chalasses Vieilles Vignes; Pacalet, les vignes de paradis; Binner, pinot noir;

Restaurant le Chapeau Melon, 92 Rue Rebeval 75019 Paris 01 42 02 68 60

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire