dimanche 3 février 2013

Caro, trouve moi des cavistes pour faire déguster mon vin. (Helda, jeune vigneronne en Loire qui se lance)


Salut Helda,
voilà le plan d'attaque,
Sortir de Paris intra muros et se frotter à la très proche couronne, à la rencontre de grands passionnés:

Chez Bruno Besson, jeune caviste à Ermont plein de fougue et d'ambition (vinification, négoce rien ne l'arrête),
Chez Bruno, le décanteur, au tempérament doux et chaud des italiens, qui tranche dans le lard, le jambon, le saucisson,
Chez Paco à la Cave d'Ivry, Le Paco de ces dames évidement.

Paris 13e:
Chez Cyril à La fine Gueule, cave épicerie ouverte depuis un an à la Butte aux cailles, beaucoup de charmes et des produits de bouches ciblés mais surtout, un gros coeur tendre.


Paris 14e:
Chez Serge, à Mi fugue- Mi raisin, la cave à la sélection précise issu de déplacements réguliers, et un goût prononcé pour la musique.
Chez Gérard, Florian et Franck, Les papilles, ambassadeurs du vin "nature" à Paris.

Paris 11e:
Les Nouveaux Nez, pas beaucoup de femmes caviste et en plus elle est sympa avec une petite sélection qui bouge souvent,
La cave à la Bastille, celui qui me conseille le plus souvent puisqu'il est à 2 min de chez moi et j'avoue que je trouve leur sélection et leur accueil agréable.

Paris 5e:
Le Quinze Vins, ma cave chouchoute, pas pour rien qu'elle va recevoir un prix (chut je laisse la RVF s'en charger), site en construction ici.

Regarde un peu tout ça pour me dire si ça te va et on se cale un restau éventuellement (par exemple la Pulpéria), Fernando en menu dégustation ça envoie du très très bon.

Au prochain coup, on n'ira à la Treille d'Or, 21 Rue de la Tombe Issoire  75014 Paris, faire un coucou à Olivier qui veut du Chinon et du bon.

Restaurant La Pulpéria, 11 Rue Richard Lenoir 75011 Paris, 01 40 09 03 70

Evidement vous retrouvez le vin d'Helda Rabaut (cuvée Telle qu'elle et bientôt tangente), AOC Chinon, chez tous ces cavistes, rupture de stock à part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire