dimanche 15 avril 2012

Caro, je veux fêter mon passage à la trentaine (Claire, veut boire pour se souvenir)

... avec de belles assiettes et de bonnes bouteilles, si possibles pas (trop) chères!

Bonjour Caro,
Je découvre ton blog via ma frangine Amélie, de la même promo X que toi apparemment...
Pour t'exposer ma requête rapidement:
Je voudrais fêter mes trente ans avec 8-10 amis le lundi 30 mai (lundi ET veille de jour férié pour corser l'affaire) au soir.
L'idée serait de trouver un lieu convivial mais sans être trop bruyant ou "à l'étroit" pour que tout le monde puisse se retrouver, papoter, etc;
si possible avec un bar/bon choix de vins et apéros pour commencer/prolonger les festivités, ou alors avec des bars sympas pas loin;
et si possible pas trop cher (environ 30-40€ par tête, vin compris)
Localisation, plutôt Nord Nord Est, mais je suis open pour les arrondissements du centre rive droite si tu as la perle rare...

Voilà, je voudrais sortir un peu des lieux que je fréquente, marquer un peu le coup, même si j'avoue, j'ai du mal à croire ELLE qui me dit que "30 is the new 20", rassembler mes potes, et surtout bien manger (mon premier souvenir d'enfance? Une purée faite maison. C'est dire si la gastronomie occupe une place importante depuis mes débuts sur cette terre).

Merci d'avance pour tes lumières, et bravo pour ton blog,
Claire

Alors, je te propose de commencer par un apéro au Nouveau nez, où tu trouvera une nana aux manettes, Nadine, qui a passé le cap des trente sans problème. Tu peux tenter un magnum de PetNat style, Mauzac Nature... quand même (méthode gaillacoise sur le fruit mais une petite vivacité qui titille et met en joie), en général ça met tout le monde d'accord. Commande le en avance pour qu'il soit au frais, essaye, tu verras comme les visages s'illuminent avec cette quille. Fermeture de la cave à 21H, tu fonces avec tous tes potes réunis à Que du bon. Jamais fait mais c'est un repaire de vignerons et je peux te dire qu'en la matière ils ne se trompent pas, sinon il y a les Quilles, tenus par deux potes avec un menu serré à 25 euros, une bonne excuse pour se faire plaisir côté vin bien sûr (on est pas là pour faire des économies, non?), sinon pour un diner en mode petites assiettes de saisons et bien senties, va au Passage, je connais bien il y a de la place et un petit comptoir (fermeture à 2H à vous de voir si vous restez là ou pas). Après vous finissez tranquillement la soirée dans un bar à cocktail style l'Entrée des artistes ou bien les Marcheurs de la planète plus loin mais il y a juste à suivre le canal St Martin. Fin des hostilités 2H.

Restaurant Au Nouveau nez 112-114, rue Saint-MaurParis 75011 01 43 55 02 30
Restaurant Quedubon 22, rue du Plateau Paris 75019 01 42 38 18 65
Restaurant Les Quilles 123, boulevard de Ménilmontant Paris 75011 01 47 00 03 66
Restaurant Au Passage 1 bis, passage Saint-Sébastien Paris 75011 01 43 55 07 52 ‎
Restaurant L'Entrée des artistes 8, rue de Crussol Paris 75011 09 50 99 67 11
Restaurant Les Marcheurs de la planète, 73 Rue Roquette  75011 Paris, 01 43 48 90 98

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire