mardi 27 mars 2012

Caro, un plan balade resto dans Paris? (Steph' en pince pour une fille c'est sûr)

Question : "Dis Caro, tu connaitrais un parcours "love" resto, balade puis coin sympa pour un verre ? Merci ! "


Ha ça c'est une bonne question. Je pense que le plus important, c'est de se sentir bien le long du parcours, le connaître, avoir une sensibilité pour lui, pouvoir emmener l'autre dans son univers tout au long de la soirée. Il ne faut en aucun cas se mettre à la place de l'autre, c'est peine perdue de toute manière, qui sait ce qu'une fille veut. Au contraire, choisis quelque chose qui te plait, que tu connais, et que tu as envie de partager. Si en plus, tu es un habitué d'un petit resto près de chez toi, que tu y seras bien reçu, alors fonce. Cela pose un homme d'être reconnu en arrivant, hé oui hé oui. Bon après si la serveuse dit "ha mais ce n'est pas la même que la dernière fois", il te faut changer d'endroit ou alors avoir de la répartie. Taille toi une soirée à ton image, avec tes envies, tes histoires et soit un vrai homme sans hésitation. Ce soir, tu n'as besoin de personne, c'est toi qui a les commandes, tu maîtrises tout en sérénité.

Par exemple, moi qui habite le 11e, je me baladerais le long du Canal St Martin pour finir prendre un verre au Chapeau Melon puis manger au deuxième service du Baratin. Je connais bien ces endroits, les vins, les serveurs, les styles, je m'y sens comme chez moi.

Sinon, plus doux, une balade à St Martin puis verre Aux marcheurs de la Planète, anti-romantique mais plutôt détente, la fille ne va pas se prendre pour la princesse d'entrée de jeu, puis dîner à la lumière chaude de la bougie au deuxième service de Septime. Ce piège à filles a le bon goût de faire de la cuisine digeste légère en 5 services, y'a le temps de discuter.

Sinon balade le long de la Seine puis verre sur une péniche, celle qui te plaira d'expérimenter et dîner à l'italien Caffe Dei Cioppi en terrasse. Pour moi les lasagnes à la chair de saucisse, les penne aux gambas sont énervantes de simplicité et de justesse. Aux commandes un couple d'italien évidemment, et le service sympathique d'un jeune fille élancée.

Je ne te conseillerais pas de prolonger la soirée dans un bar à cocktail, car c'est le meilleur moyen de casser ton capital gentleman (la fille cassée en deux le lendemain va plutôt t'en vouloir qu'autre chose); appelle un taxis, la fille rentre chez elle, et après... c'est le début qui commence.

Restaurant Le Chapeau Melon, 92 Rue Rebeval  75019 Paris, 01 42 02 68 60
Restaurant Le Baratin, 3 Rue Jouye-Rouve  75020 Paris, 01 43 49 39 70
Bar Les marcheurs de la Planète, 73 rue de la roquette 75011 Paris, 01 43 48 90 98
Restaurant Septime, 80 Rue de Charonne  75011 Paris, 01 43 67 38 29
Restaurant Caffe Dei Cioppi, 159 Rue Fbg St Antoine  75011 Paris, 01 43 46 10 14


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire