mercredi 21 mars 2012

Caro, frigo vide, thésarde, tu as un plan pour les livraisons de bons petits plats? (Marine, co-conceptrice du blog de Caro)

Et oui ma Caro, la vie de célibataire qui écrit sa thèse, c'est le drame du frigo vide... Je prends tout, depuis la bonne pizza au bon viet, mais que du bon, et à un budget de thésarde (le repas à 15 euros maxi livraison incluse). Oui je demande la lune, et alors ?
Bisous ;)
Marine, entre la Butte aux Cailles et le centre de gestion scientifique des Mines de Paris

Tu as la chance d'avoir sur ton chemin le meilleur plan célib' du 13e, à L'Avant Goût ils font des plats à emporter: entrée, plat élaboré ou non, dessert et surtout tu prends au passage une bonne quille (et une copine) car ils sont de bons conseils.

Il faut savoir qu'à Paris, certains restos sont ravis de faire de vrais plats à emporter, certains le communiquent et d'autres non. En tête, comme ça, j'ai donc L'Avant Goût 13e (bistrot), Kokkoya 17e (isakaya, les aubergines miso, les sashimis à rapport qualité prix ultra raisonnable), Caffe Dei Cioppi 11e (vrai italien traiteur converti en resto super bondé, essayer les lasagnes c'est se convertir).

Il me semble que tu passes aussi devant Les Papilles, peut-être qu'ils peuvent aussi faire des plats à emporter mais ce n'est pas précisé sur leur site.

Autre plan super fauché, il y a Pasta e Fagioli, les pizze sont à 7 euros, très fines; les  penne alla boscaiola (aux cèpes) sont mémorables.

Pour ne pas se retrouver le bec à vide, tu peux faire le plein de conserves de petits artisans du tonnerre aux Papilles, au Cellier de L'Avant Goût, à la Grande Epicerie ou même en vacances (cassoulet, carbonade, waterzoï, boudin noir); compter sur la copine pour rapporter à manger ou mieux aguicher le beau voisin.

Il y a aussi une application Super Marmite, qui met en relation les particuliers pour partager leurs plats.

Je ne suis pas pour le principe de se faire livrer à la maison car je crois en un sourire et une poignée de main, ça détend, mais j'ai de bons échos de thai@home (livraison gratuite et possible à partir de 18 euros de commande). Picard, ce n'est pas mon truc non plus.


Le Cellier de L'Avant Goût, 37 Rue Bobillot  75013 Paris 01 53 80 24 00
Restaurant Les Papilles, Bistroy...30 Rue Gay-Lussac  75005 Paris 01 43 25 20 79
Restaurant Pasta E Fagioli, 82 Rue Claude Bernard  75005 Paris 01 45 35 43 63
Application Iphone http://www.super-marmite.com/
Livraison Thaï http://www.thaiathome.fr/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire